Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel radiateur choisir entre inertie sèche ou fluide ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de technologies en matière de chauffage électrique. Vous hésitez encore entre le radiateur à inertie sèche ou fluide ? Grâce à Arnes Thermique, profitez des systèmes de chauffage électrique dernière génération sur Saint-Louis, Altkirch dans le Sundgau.

Radiateur à inertie : quels sont les avantages ?

Les radiateurs électriques innovent pour proposer des solutions simples et accessibles. Contrairement au convecteur classique, le radiateur à inertie émet de la chaleur par rayonnement. Il permet donc de chauffer les matériaux solides, et non seulement le volume d’air d’une pièce.

Simple à installer, il accueille souvent un programmateur de chauffage pour réduire vos dépenses énergétiques. Le chauffage à inertie présente aussi un faible coût d’investissement.

Il permet de véhiculer une quantité importante de chaleur même lorsque sa résistance est en arrêt. Vous bénéficiez d’une chaleur homogène et d’un confort optimal à moindre coût.

Comment choisir ?

Il existe deux modèles de radiateurs :

  • Le radiateur à inertie fluide ;
  • Le radiateur à inertie sèche.

Radiateur à inertie fluide

Ces modèles se démarquent par un corps de chauffe en métal avec un fluide qui génère de la chaleur. Cette chaleur est émise par des résistances, appelées thermoplongeurs. Le fluide peut être composé d’une huile minérale ou végétale. Moins cher que la version sèche, ce radiateur permet également de diffuser une chaleur constante. Ces modèles ont un confort de chauffe similaire à celle du chauffage central.

Radiateur à inertie sèche

Ce type de radiateur présente une résistance intégrée dans le système de chauffe solide. Les artisans le conçoivent le plus souvent en métal, en marbre ou en fonte d’acier. Cette version a l’avantage de restituer la chaleur beaucoup plus longtemps. Sa montée en température est aussi moins rapide que la version fluide.

Grâce à Arnes Thermique, adoptez le modèle de radiateur électrique qui vous ressemble !

L’entreprise Arnes Thermique est experte dans l’installation de radiateurs à inertie à Saint-Louis, Altkrich dans le Sundgau.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils et recevoir votre devis.